Street Dance – Hip Hop

La Street Dance, c’est quoi?


Les cours de Street Dance mélangent différents style de la danse hip hop : le lock, le pop, la hype, la house dance, le ragga dancehall, le break …
L’objectif des cours est de créer des chorégraphies où chaque élève s’exprime à l’intérieur d’un groupe, le plus souvent sur des musiques actuelles.
Le professeur Nadine Bouilliol enseigne la Street Dance dans l’association depuis le début de la section en 1994. Elle assure la totalité des cours soit 22 pour l'année 2017-2018.

Depuis 20 ans, Nadine a conçu 10 galas (chorégraphies, mise en scène). Ces galas se déroulent  tous les deux ans. C’est alors l’occasion pour tous les groupes de montrer le travail annuel et d’effectuer pour certains leurs premiers pas sur scène dans une salle de spectacle.
Lors de l’année sans gala, les groupes effectuent une chorégraphie de démonstration lors d’une porte ouverte de la section (fin mai en général).

Certains groupes participent à des démonstrations durant l’année : kermesse de l’école, fête de la musique, … et depuis l’année 2000 les Renc’arts Hip Hop à Brest (manifestation brestoise au Mac Orlan et à la Carène).

 

ZOOM   sur le  démarrage en trombe pour les Renc'arts hip-hop

Ouest France Brest - 24 Mars 2015

La première journée des Renc'arts hip-hop au Mac Orlan a rassemblé 200 danseurs.

Samedi au Mac Orlan, c'était la journée Tremplin amateurs pour 200 participants aux Renc'arts hip-hop organisés par les maisons pour tous de Pen- ar-Créac'h et du Valy-Hir. Les danseurs se sont affrontés lors d'un tremplin départemental et un régional en soirée. Des danseurs de tous âges, dont des très jeunes, ont effectué des prestations originales. Cette première journée avait pour but de présenter un spectacle aux parents mais aussi de sélectionner les participants à la journée de clôture, « Final Renc'arts », à la Carène, samedi 4 avril.
À 18 h, le jury composé de Naouele Kaddar, et Franco Guizone de la Cie Engrenage Rennes, a donné les noms des groupes du tremplin départemental sélectionnés : 29ers, de Pen-ar-Créac'h; Lunatik de l'AL Locmaria ; Walking Dance, de la maison de quartier de Lambézellec ; D32 Crew de l'atelier en expo Gourin. Autre sélectionné, un coup de coeur du jury : Penar Kidz, de la MPT Pen-ar-Créac'h.

https://www.youtube.com/watch?v=uepgQCHsm8o