Salsa - Bachata

SALSA CUBAINE

Un peu d'histoire : En salsa cubaine, les danseurs dansent de façon circulaire , en se déplaçant constamment, y compris pendant les tours. Les pas de base, « salsa » se font en miroir pour l’homme et la femme.

La salsa cubaine c’est également  « la rueda » (roue), ou plusieurs couples dansent en cercle, en exécutant les mêmes passes au même moment et en changeant de partenaires sous l’indication de « la madre », le meneur qui annonce les passes à venir.

La salsa cubaine prend ses racines dans le « son » cubain, très africain. Ainsi, c’est une danse très encrée dans le sol, dans la terre.

La salsa cubaine se construit à partir de la « clave », base rythmique d’origine africaine. Elle se danse sur la base d’une mesure de 8 temps,découpés en 2. En effet, on compte « 1,2,3 » (pause) « 5,6,7 » (pause). La pause correspondant au temps suspendu de la mesure rythmique.

 

Trois niveaux de danses assurés par Charlotte

  • débutants
  • intermédiaires
  • initiés

 

BACHATA

Un peu d'histoire : Originaire de la République Dominicaine, la bachata est une musique typique des Caraïbes, aux influences multiples. L’origine du mot bachata est africaine et signifie le moment de fête, de récréation.

Au départ, c’était une musique poétique et romantique, évoquant la misère du peuple et l’amour.

Par la suite, elle évolue doucement et s’enrichit. Si le thème principal est toujours l’amour, la bachata se fait plus sensuelle voire érotique.

Un cours débutants et un cours initiés assurés par Charlotte.